Chers membres,
Nous tenions à partager avec vous l’enthousiasme et l’énergie qui ont animé notre samedi à l’école des petits jardiniers ! Aujourd'hui nous avons fait le grand nettoyage avec les enfants de 3 à 12 ans, ils étaient venus très nombreux, à peu près 31 de 7h jusqu'à 16h.
Entre le soleil qui tapait bien fort, les collations, les chansons, nettoyer désherber et refaire les tranchées et bien sûr, ils ont profité des fruits de leurs efforts en dégustant de délicieuses papayes du jardin, bananes et cannes à sucre, la chaleur était tellement intense que nous avons tous fini par porter nos t-shirts sur la tête pour nous protéger du soleil. On aurait dit plutôt un rassemblement de musulmans!
On a pu boire de l'eau de notre bidon, rempli chez la voisine! Une dernière petite note amusante au milieu de toute cette effervescence, il faut avouer que quelques maïs et un bout de manioc ont mystérieusement disparu... Les petits jardiniers ont un appétit d'oiseau ! Mais bon, qui peut résister à la tentation d'un maïs fraîchement cueilli ? Malgré ces quelques petites 'disparitions', l'ambiance était à la fête ! Les plus petits ont eu une idée géniale : utiliser les feuilles de bananiers comme des chapeaux, certains ont pu s 'allonger sous le papayer en friche, se sont transformés en dormeurs de la jungle, c'était vraiment trop mignon ! Mais l'essentiel, c'est qu'on ait tous bien rigolé!
On a aussi chanté, préparé le compost, mis toutes les pierres qui trainaient pour l'encercler, tellement il était haut comme la colline ... ils ont vraiment beaucoup travaillé et ils sont très contents du résultat, j'espère que vous aussi vous le verrez. L'avant, le pendant et l'après, ce mardi, quelle ardeur à cette grande aventure sous un soleil généreux, ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes, c'est important l'éducation à l'environnement, la solidarité et le travail en équipe, grâce à leur motivation et à leur travail acharné, l’école est déjà métamorphosée.
Nous sommes très fiers de voir le résultat de leurs efforts et espérons que vous partagerez notre enthousiasme.
Vous pourrez découvrir les photos du travail fini exceptionnel !
Merci encore pour votre soutien inestimable.