Bonjour Asel,
Aujourd'hui c'est la fin du premier trimestre, nous allons Donner les bulletins aux enfants .
Aujourd'hui nous Avons 26 enfants qui sont venus proclamer leurs points de l'école de la plantation.
Moi et Eric nous Avons partager les activités, Eric fait les places des enfants sur les bulletins et met les remarques en icones sur les bulletins des enfants qui ont réussi Soleil avec les points c 'est excellent , les nuages c est satisfaisant en progression et la distribution
ARISTIDE a suivi la situation au jardin, composte , les chemins et accueilli tous les invités, préparé et donné la collation et nourriture. Grace à Dieu Anastase est venu pour nous aider. Eric a fait les bulletins moi tous les choses à organiser dans les jardins, mais ce qui ma mis content c'est que le premier est celui qui nous a donné le chou que nous Avons mangé pendant la proclamation! Il s'appelle Savion Nchuti ! Je lui ai demandé de nous Donner le chou et de nous aider à couper sur le panneau. Il l'a fait avec ses amies et moi!
J'ai acheté le reste, comme carottes, tomates et citron bananes et oignons. Le matin les enfants voulaient occuper leurs parcelles mais à cause de la remise des bulletins, ils ont arrêté!
Quand j'avais déjà accueilli Fidel avec sa fille, j'écoute quelqu'un qui m'appelle et puis je vois que c'est Epiphanie avec son Mari Alois! J'étais très content, qu'ils aient pu tous venir nous visiter.
Au commencement c'est moi qui avais le parole j'ai remercié les visiteurs Epiphanie, Alois, Fidel et sa fille et je leur ai demandé l'aide des idées comme les gens supérieurs et des autorités.
Je remercie les enfants qui viennent chaque jour et les enfants qui ont les plantes et cela montre qu'ils ont bien travaillé. Je remercie maman Savion qui est venue participer avec nous et son fils qui est le premier. Après j'ai demandé aux enfants de chanter des chansons apprises; les parents étaient très contents parce que les chansons étaient remplies de mots éducatifs.
Avant Epiphanie a parlé au public et donné une leçon de discipline aux enfants et qu'il faut respecter toutes les personnes . Après son discours, j'ai demandé aux visiteurs de Donner les cadeaux aux 3 enfants les plus assidus. Nous Avons donné des petites houes par chacun!
Alois a parlé avec les enfants qu'il faut travailler beaucoup pour devenir un bon jardinier. Fidel a remercié d'abord l'association qui a décidé de faire ce projet et nous de le mettre en application. Et il nous a demandé de le faire partout, et pas en Brasserie seulement. Et que la prochaine fois auras beaucoup des plus d'enfants. Et de parcelles. Anastase a expliqué à tous comment nous avons commencé et que nous sommes contents que les enfants viennent . Et que c'est mieux que les enfants viennent aux jardin au lieu de trainer dans la rue en demandant de l'argent...
Après les paroles nous Avons fait des groupes pour que les enfants puissent manger des salades, et nous Avons accompagné les visiteurs jusqu'à la route.
Nous Avons arrangé le matériel, puis nous sommes rentrés.
https://www.youtube.com/watch?v=26Qhilqpg78
Une belle journée!