Newsletter 2
du début novembre à Gisenyi!
Arrivée et distribution de vêtements!
La distribution des 138 kg de vêtements et chaussures ( merci rwand air et peter , Marie Kiri et les autres :) a eu lieu au milieu d’un attroupement d’enfants petits et grands.
Pour éviter les bousculades et canaliser l’enthousiasme, grâce à un service de file mis au point par Chan ils étaient admis un par un. Les photos vous en diront plus que des commentaires.
En regardant bien, peut-être certains d’entre vous reconnaîtront-ils l’un ou l’autre vêtement donné en Belgique? Merci à vous tous qui avez été généreux et, une fois de plus, avez fait des heureux ici!
La dure et belle histoire de Gilberi, orphelin et adopté.
La maman de Gilberi avait perdu la tête depuis des mois lorsqu’elle est tombée enceinte, de père inconnu. Elle est morte ensuite, laissant derrière elle son enfant mal soigné et gravement dénutri.
Il a été recueilli par Christine qui vit seule avec ses deux petits enfants depuis qu’elle a découvert la bigamie de son mari.
Gilberi a 9 ans et souffre d’un retard de développement physique visible.
Il se montre affectueux, intelligent, curieux, habile de ses mains, avec une capacité à emboîter les petites pièces, il semble parti pour être un petit ingénieur ;) ses centres d’intérêt sont variés.
Christine, qu’il appelle « mama », nous a parlé de Gilberi d’une manière qui prouve son amour et son attention pour lui.
Elle est couturière et subvient tant bien que mal aux besoins de sa famille.
Nous lui avons donné des vêtements trop grands qui ne convenaient pas pour nos démunis afin qu’elle utilise le tissu pour en faire des vêtements d’enfants contre une bonne rémunération !