Les premières vacances de Gilbert Mugisha chez les sœurs Missionnaires de la Paix du Christ-Roi.
La mesure interne ne permet pas que les enfants restent sans aller dans les vacances chez eux. Après avoir jugé l’amélioration de l’étant de santé de Gilbert sur sa nutrition, ses escales, son psychologie, sa sociabilité affective, nous avons accepté l’enfant pour lui sauver et pour lui éviter de retourner à l’hôpital à cause de ses escales qui peuvent être mal surveillé. Depuis fin juillet Gibert était dans la communauté des Missionnaires de la Paix du Christ -Roi.
- Les services reçus pendant les vacances Gilbert Mugisha. La communauté des sœurs lui a aidé de faire la lecture, l’écriture, le travail domestique comme l’épluchage…..Il a reçu tous les jours le service d’hygiène corporelle, les soins de ses escales, la lessive….. Il a aussi reçus la musicothérapie comme outils principale thérapeutique de son amélioration .Cet outil lui a fait les changements dans des domaines de compétences social qui sont importants pour Gilbert, atteinte de diverses formes de problèmes d'apprentissage, éducatif et thérapeutique efficace pour lui. Cette thérapie avait pour l’objectif qui peut aller de l'amélioration de l'estime de soi au développement d'un ensemble d'aptitudes physique et sociales. Gilbert a eu son baptême et l’Eucharistie durant la période où il était à l’école. Pour lui c’est une joie. Il participe dans la messe du dimanche de la paroisse avec les sœurs. Il une sœur qui s’est charge de lui transporter dans un minibus adapté. Il participe deux jours par semaine dans la prière charismatique de la communauté et parfois dans la prière du soir avec les sœurs
- Les résultants de vacances de Gilbert La musicothérapie lui réduit l'anxiété et les effets physiques du stress ; Il est soulagé de la douleur constante ou récurrente. Il peut aider à gérer sa paralyse et réduit sa dépression psychologiques base sur la manque d’affection parentale en bas âgée. Gilbert a amélioré l'expression de soi et la communication d’une façon visible. Il fait lui-même le sport de tourner toute la communauté sans aider ou avec un aide. Ça dépend de son choix, donc il participe de son apprentissage.
- Témoignage de Gilbert Le moment où je faisais cette histoire, je lui ai demandé comment il trouve les vacances, il m’avait dit qu’il est bien, il n’a jamais un problème et souvent il panse un jour de voyager dans l’avion. Il pense qu’un jour il sera guéri c’est pourquoi il a du courage de se mouvementer.
- Notre témoignage Il est devenu sociable : Il s’adapte à la situation, il rejoigne les visiteurs de la communauté, il les demande les nouvelles, il les demande le service souhaite, Il demande ceux qu’il a besoin. Il pense de faire beaucoup de chose quand il sera guéri. Ex : il nous a promis une bonne télévision qui va servir tous les enfants de l’école.
Fait à Janja le 29/08/2022 Sœur Fronille UWUBUMWE Missionnaires de la Paix du Christ-Roi,