Quand mama chantali, de l'association Sarah Moon est arrivée ici au Rwanda, à Kigali vers Gisenyi, il y avait beaucoup de pluie et sa maison était remplie par la Terre glissante, la maison était inondée, Anastase a pris la décision de prendre la chambre à l'Eden Garden.
Et quand maman chantali était à l’Éden garden nous avons vu les trois mignons garçons qui étaient sur le lac avec les bateaux en plastique et qui disaient school,school !
A ce moment-là mama chantali a demandé à Aristide comment il pouvait suivre la situation des enfants qui voulaient les frais de dîner à l' école ! Aristide il a compris que les enfants voulaient des uniformes et les frais du dîner, et mama chantali a pris la décision d'aider tous les trois garçons mignons sur les frais scolaires, les uniformes et la nourriture puis Erissa est venu et on a décidé de l aider comme les autres.
Nous avons passé 15 jours à l’Éden garden parce que mama chantali était malade et il n'y avait pas moyen de monter vers la Maison pour tous en ces jours d inondations
Nous avons essayé de monter et emménager vers la maison pour tous mais pour monter c’était difficile donc mama chantali était dans les champs de Marioc, des patates, des soja et les haricots nous avons essayé de trouver les chemins en prenant les feuilles de bananiers et les yuccas pour soutenir les terrains et le chemin pour voir là où nous pouvions passer descendant encore très difficile vers la route et pour monter et nous sommes arrives à la force de Dieu .
L’ouverture de l ‘école pour les petits a commencé par 7 enfants.
les retrouvailles avec Mélissa
Nous avons eu un appel qui disait que Fabrice avait quitté la famille et qu'il arrivait à cecydar que c'est un monsieur qui l'a conduit à Kigali en lui disant qu il va garder ses vaches ! Il est finalement arrivé à cecydar où les autorités cherchent la solution durable pour Fabrice qui manque de l'amour des gens.
On a fait beaucoup de démarches pour la recherche des mutations.
Nous avons rencontré Monsieur Alexis l'ancien propriétaire qui voulait récupérer son papier de mutation avec l'association mais monsieur Alexis n'avait pas encore reçu son papier de mutation donc maman Chantal était très malade là et nous sommes retournés pour se reposer, mama chantali avait une RDV avec le monsieur avocat qui doivent venir ici à Guisény pour suivre les remboursements d’un monsieur Joseph uwimana qui n'a pas paye ses dettes à l'association, et l’avocat nous a promis que dans 5 jours nous trouverons la solution !
les travaux dHercule