Bonjour Asel
Aujourd'hui nous avons coupé les mauvaises herbes, nous avons fait les buttes pour conserver l'eau de la plantation , nous avons fait le nettoyage des herbes et le ramassage des plastiques dans les petites plantations des enfants .Nous avons fait la limites avec les enfants qui étaient venu récupérer les maniocs (les enfants qui étaient absents hier)! Et nous avons fait les paillage dans les petits endroits parce que nous avons déjà fait un grand espace. Nous continuerons demain .
Nous avons récolté avec les enfants et chaque enfant a trouvé les maniocs à apporter chez eux.
Donc notre production était très bonne parce que chaque enfant a trouvé beaucoup de maniocs et ils ont compris comment on les récolte, nous avons pris un moment pour étudier comment on plante les tiges en bois de manioc en enfoncant les tiges dans la terre.
Nous avons étudié aussi l'importance de cultiver les maniocs, comment on mange les manioc sans les cuire ou bien les laisser quelques jours au soleil pour que ça devienne sec et après on fait la farine de manioc qui devient la pâte de manioc.
Nous avons étudié comment on va augmenter les parcelles de chaque enfant, parce que la parcelle est devenue grande à cause des maniocs que nous avons récoltés aujourd'hui.
Nous avons donné les maniocs aux 19 enfants qui étaient présents et nous avons gardé les autres maniocs des enfants qui étaient à l'école de Rambo et Rubona avant midi . Les enfants étaient à l'école pour faire les examens Donc nous avons gardé la partie des enfants qui étaient absent l'école, chez nous.
Le bois (tiges) des maniocs sera utilisé pour la clôture et les replanter de nouveau. Pendant les moments de partager les maniocs nous avons fait la montagne des maniocs
Après nous avons choisi les gros maniocs et un grand manioc devant chaque enfant assis et petit à petit nous avons choisi les grands jusqu'aux petits maniocs donc la distribution des maniocs s est bien passée merci