Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nos Livres

par Sarahmoon 27 Mars 2015, 19:51

Recueil à Sarahmoon  

lire nos livres... 

Entre pèlerine et voyage au bout des ténèbres, l’histoire nous fait passer par toutes les émotions, impossible de rester insensible au parcours tantôt dramatique tantôt désespéré, ressuscité, de cette femme à qui la vie a tout donné puis tout repris, et qui n’a pas d’autre choix que de faire avec. Dans les maisons de l'haut de là et de Dieu, avec les aventuriers de la foi, elle découvrira un chemin vers la paix, vers son enfant vivante en elle.

 

PÈLERINE

Tout se fige en elle, à l’exception de son coeur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l’existence. C’est peut-être en foulant la terre des monastères, où elle s’exile, qu’elle apercevra la lumière au bout du tunnel.

nos livres....

  

 UN PAPILLON BLANC TATOUE SUR MON COEUR 

FAIS-MOI UN SIGNE MON ANGE.

Ce troisième livre n'est pas tout à fait un roman, pas tout à fait un récit..

C'est une lettre d'amour, un journal de deuil.

Le livre est le récit de signes marquants dû non au hasard des coïncidences, mais à la beauté de l'amour au delà de tout, celui qui depuis le début réconforte et dirige de l'abîme vers l'espoir. 

 

  1.  

 

TON DERNIER PETIT SAVON AU THÉ VERT 

Un récit mémoire écriture et témoignage

Le récit bouleversant d'une maman qui jour après jour depuis l'annonce brutale de la maladie de sa fille, témoigne des étapes successives d'une descente aux enfers, de l'espoir, de la solitude, à l'impuissance, au cruel et insurmontable départ.. 

  

  FRAGILES

Ce livre est le fruit d'un face à face, les mots de l'âme brisée, comme seul miroir de leur vie blessée. Deux reconstructions. Elles sont revenues à la vie grâce à l'amour et l'amitié.

Rencontre entre deux femmes que rien à première vue ne devait rapprocher au contraire....Mais justement elles vont se trouver et un dialogue quotidien va naître entre elles, les aider à franchir chacune leur solitude, leur deuil. Celui d'un grand amour commun. 

Poignant

     

    ON MANGE QUOI ? 

     

     par Paul Dehoux 

    Un livre du papa de Sarah sur l'alimentation saine offert à "Sarahmoon Enfant lune" 

    Le papa de Sarah, travaille dans l'enseignement, préfet d'études et éditeur de livres pédagogiques au Liban. Il a rédigé un agenda dont le thème est la santé alimentaire. 

    Il peut certes intéresser tout le monde, mais s'adresse particulièrement aux jeunes, aux enfants, afin d'ouvrir les yeux sur ce qu'ils mangent et boivent et d'essayer de leur faire prendre des habitudes saines ! 

     

     

     

     

     

     CARNETS DE SABLE

    Ce roman de fiction met en réalité des hommes et des femmes, un jour de l'an, au passage du troisième millénaire, en plein milieu du désert.

    Les mille étoiles. 

    Un voyage en plein coeur de l'imprévisible. Des hommes sont en proie aux éléments de la nature sauvage, terrestre et humaine. Ils sont si petits, ils ne se contrôlent plus.

  

 Les livres sont vendus 15 € au profit de l'association "Sarahmoon Enfant lune"

 

 Pour toute commande de livres, contactez-nous!

enfantslune@hotmail.com

 ( envoi + 5 € frais de port)

   
 
Sarahmoon  one love forever 
 

 
 
 

Compte de la Banque Humanitaire TRIODOS 

 n° BE81 5230 8042 7324 

 

La douleur de l’après.....

Lors du décès foudroyant de sa fille Sarah, Chantal Descampagne a tout fait pour pouvoir survivre à cette douleur, à cette perte irréparable, à ce chagrin infini.

L’auteure de ces livres n’est pas femme à se laisser combler par le vide et par une désespérance inépuisable, il lui faut, il lui a fallu, construire de nouvelles raisons de vivre en ce monde fracassé.

Après de multiples expériences dans l’éducation et la culture elle s’est sentie suffisamment remplie de cette force que donne l’amour pour construire le projet de son O.N.G. SarahMoon et l’école à son nom, au Rwanda, là où Sarah était née et où Chantal avait déjà vécu et éprouvé toutes les difficultés rencontrées par ce pays du centre de l’Afrique.

Son récit manifeste en permanence ce que l’on pourrait appeler aujourd’hui une obstination de vie, une volonté absolue de partager, un désir infini d’être plus que jamais du côté des plus démunis.

Il ne sert à rien de paraphraser ce texte puissant et bouleversant quand on sait que la maladresse ou même les répétitions éventuelles sont des formes qui tentent de contenir le bouleversement définitif.

Le texte que vous allez lire est une façon d’accueillir encore et toujours le monde, ses noirceurs, aussi ses illuminations et surtout la marche quotidienne du lever et du coucher du jour parmi les vivants dans l’ombre douce de Sarah, sa fille lumineuse.

Daniel Simon

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page